gabontelecom-Espace-Particulier Gabonteleocm espace entreprises  Groupe gabon telecom
Comment trouvez-vous le nouveau site de ONATEL?




 
 
  ONATEL-SA Découvrir ONATEL Mot du directeur général
How do you find the site ?




Enter Title

Le mot du Directeur Général

Cher visiteur,

ONATEL domine le secteur des télécommunications au Burkina Faso par une large couverture du territoire, des services et produits accessibles et de très bonne qualité, des offres adaptées aux besoins de ses publics qu'ils soient jeunes, adultes, professionnels, communautaires. Les services offerts par ONATEL sont des plus diversifiés et au cœur des technologies de l'information et de la communication.

Avec la téléphonie Fixe, ONATEL couvre toutes les 13 régions et les 45 provinces du Burkina. Ces dernières années, la couverture du territoire s'est faite de manière exponentielle par l'utilisation de nouvelles technologies sans fil.

Sa marque Mobile ONATEL se positionne comme le réseau préféré des Burkinabè grâce à des services et produits innovants pour plus de sept millions (+7 000 000) de clients prépayés et post-payés. La renommée de ONATEL Mobile se construit solidement autour de la relation de confiance qu'elle entretient avec sa clientèle mais aussi à travers la diversité de ses offres de services et les promotions qui font le bonheur des Burkinabè.

Aujourd'hui, ONATEL couvre plus de 1000 localités urbaines, périurbaines et rurales et les principaux axes routiers du pays. Les différentes solutions Internet proposées par ONATEL vont de la connexion classique par ligne téléphonique (RTC) aux liaisons spécialisées en passant par l'Internet sur le Fixe sans fil (CDMA - E-VDO), l'ADSL, le GPRS et la 3G+. La convergence du Fixe, du Mobile et de l'Internet offre ainsi des solutions optimales aux entreprises dans leurs divers besoins de communication, faisant de ONATEL un vecteur important du développement socio-économique du Burkina.

Un rôle important également perceptible dans sa constante contribution à la lutte contre la pauvreté par la création de milliers d'emplois directs et indirects (salariés, revendeurs, distributeurs, télécentres, cybercafés, etc.) ; dans son engagement citoyen ainsi que sa contribution soutenue au budget de l'Etat au titre d'impôts et taxes et dividendes évalués à des milliards de francs CFA par an.

Pour l'avenir, ONATEL-SA, s'est s'engagé pour plus de diversités de ses offres et surtout pour une qualité de service mettant à profit les dernières technologies. Toute chose qui devrait conforter davantage sa place de leader dans le secteur des télécommunications au Burkina Faso et répondre au mieux aux attentes de tous ses clients et partenaires.

Bonne navigation !

 
 

Accueil | Contactez nous | Agences commerciales | Newsletter | RECLAMATION | Internet mobile | Boite à Suggestion
Copyright © Onatel 2015.