gabontelecom-Espace-Particulier Gabonteleocm espace entreprises  Groupe gabon telecom
Comment trouvez-vous le nouveau site de ONATEL?




 
 
  particulier Téléphonie fixe Fixe sans fil CDMA Présentation
How do you find the site ?




Enter Title

Télephonie : la technologie CDMA

Afin d'accélérer de manière considérable les possibilités d'accès aux moyens de communication à la population et répondre de manière spécifique aux besoins des différents publics, l'ONATEL-SA a opté pour une technologie nouvelle, sans fil, le CDMA (Code Division Multiple Access) ou ( accès multiple par répartition en code) qui offre à la fois la téléphonie par la voix, Internet Haut débit et les SMS. Les caractéristiques de cette nouvelle technologie sont :

  • Technologie intégrée : fixe, mobile, Internet haut Débit
  • Offre la voix, Internet, vidéo, fax et SMS
  • Option postpaid ou prepaid
  • Trois (03) accès de base : appareil fixe, appareil mobile, PC de bureau ou portable
  • Trois (03) système d'alimentation : secteur, solaire, manuel
  • Une antenne externe pour les zones dificiles, (végétation forte ou très éloignée du site)
  • Une technologie minimisant les conséquences sur la santé et l'environnement.

Les services du CDMA

Téléphonie

Pour l'option fixe

A partir du poste fixe préactivé à l'agence ONATEL, un numéro de téléphone est attribué au client. Dans le rayon de couverture du signal, le client alimente son téléphone et émet/ reçoit les appels téléphoniques et les SMS. Il utilise les cartes Liberté et Phone cash dans les mêmes conditions que le téléphone fixe classique. Deux (02) options sont possibles : un appareil bout en bout ou un appareil permettant deux (02) sorties vers un téléphone ordinaire et/ou un appareil fax par exemple.

Pour l'option Mobile

A partir d'un appareil à la taille de ceux du cellulaire préactivé à l'agence ONATEL, le client un numéro de téléphone est attribué au client. Dans la zone de couverture de la ville où il est abonné, le client peut être mobile avec son téléphone qui a les mêmes fonctions qu'un appareil mobile GSM. Il peut utiliser les cartes Liberté et Phone cash.

Option télécentre

Deux (02) conjoncteurs (femelle et mâle) permettent la jonction entre le poste CDMA, le poste téléphonique classique et le compteur de taxe. Les appels sont taxés identiquement comme la taxation actuelle dans les télécentres.

Données

Internet

A partir d'un poste téléphonique fixe ou d'un terminal mobile

Un kit de connexion composé d'un câble et d'un CD d'installation du logiciel permet de brancher l'un et l'autre de ces deux (02) terminaux à un ordinateur. Le client installe le logiciel de connexion dans l'ordinateur à partir du CD. Il peut donc se connecter à Internet.
Selon l'option de l'abonnement, le débit peut aller de 153,6 Kbps à 2 Mbps, faisant des connexions Internet CDMA des connexions à moyen et haut débit.
Le client doit souscrire à un abonnement à F@sonet

A partir de la carte modem (PCMCIA) ou du modem USB

Un client muni d'un ordinateur portable qui a contracté un abonnement à l'ONATEL peut utiliser la carte modem ou la clé USB pour se connecter après avoir installer le logiciel de connexion.
Un client ayant un ordinateur de bureau se connecte avec la clé USB uniquement. Il n'est pas compatible avec la carte modem.

Fax

L'utilisation d'un appareil fax se fait à partir d'une connexion sur les terminaux du téléphone fixe et portable. Un câble reliant le terminal à l'appareil fax permet d'envoyer et de recevoir les fax.

 
 

Accueil | Contactez nous | Agences commerciales | Newsletter | RECLAMATION | Internet mobile | Boite à Suggestion
Copyright © Onatel 2015.